VicoDeco Boutique du Mois Lady Mac

Foutas Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

La fouta ou foutah se porte en turban ou bien sur les épaules. C’est un vêtement d’origine indienne qui avait divers utilités dans la vie quotidienne. Pratique et éthnique cela peut aussi accentuer un style.

Foutas, 70x140 cm de bonheur

La fouta, quelques notions sur son origine

La fouta ou foutah est une pièce de tissu traditionnelle ethnique et pratique. Ce que l’on connaît moins, c’est qu’il s’agit à l’origine d’une vêtement d’origine indienne, très répandu à présent dans le monde arabo-musulman. La confection de la fouta nécessite du coton et du tissage.

Foutah et accessoires Palme

Palme est un specialiste de la vente en gros de prêt-à-porter pour femme aux influences ethniques. Parce que nous accordons de l'importence à la mode tendance, mais que nous prettons également attention au styles ethniques, Palme nous est apparu comme un partenaire idéal. Les collections Palme permettront à vos collections d'être plus authentiques.

Comment porter la fouta ?

Elle se porte en turban ou sur les épaules, à la manière d’un châle. La douceur du l’étoffe et la sensation de bien-être donne un moment cocooning très fort. À l’origine, le vêtement servait à tout faire. Aussi bien pour les femmes que pour les enfants, la fouta a des usages secondaires : fouta serviette (parure de bain), robe de chambre ou linge de maison.

Quels modèles choisir ?

Les modèles de foutas les plus connus sont « en nid d’abeille » ou « en tissage à plat ». La fouta de Tunisie est parmi les foutas les plus connues, mais les modèles à pompoms ou en texture éponge sont aujourd’hui très demandés. Au niveau couleur, les variantes sont nombreuses. En Tunisie, on la porte souvent bleu et blanche, mais toutes les variantes existes.

Plus qu’un habit traditionnel, il est important de la considérer comme accessoire indispensable à un été réussi.