VicoDeco Boutique du Mois Lady Mac

Capelines Il y a 128 produits.

La capeline est le chapeau must-have pour flâner au soleil l’été. Elle apporte une touche de féminité à vos tenues de plage mais également urbaines. Restez chic et élégante tout en vous protégeant du soleil.

par page
Résultats 1 - 9 sur 128.
Résultats 1 - 9 sur 128.

Au summum de l’élégance-décontractée : la capeline

Qu’est-ce qu’une capeline ?

C’est un chapeau à bords souples. De plus, son centre est plutôt sphérique. Il existe de nombreuses variétés et tailles différentes.

Un chapeau indémodable

La capeline est portée depuis le XIVème siècle. Quelques gravures du Moyen-âge l’atteste. Dans notre ère contemporaine, c’est surtout le film les Demoiselles de Rochefort qui ont permi de la remettre au goût du jour. C'est devenu alors un accessoire incontournable. On retrouve le chapeau encore dans de nombreux défilés de modes.

Un couvre-chef que nous grossiste en chapeau, sommes fiers de présenter

C'est un classiques des chapeau Palme, que la capeline. Si vous présentez ce chapeau dans vos collections, n'oubliez pas de lui proposer des accessoires supplémentaires pour offrir générer des ventes associées : les boucles d'oreille en plume, et les bijoux de cheveux.

Un couvre-chef pour toutes les saisons

La capeline se porte en paille en été, et en feutre en hiver. Ce n’est pas vraiment un chapeau de pluie, ni de vent (ses bords souples ne sont pas adaptés), mais il protège efficacement du soleil en été. En hiver, sous un ciel calme, le feutre du chapeau se charge de maintenir la tête bien au chaud.

Quelles couleur pour une capeline ?

Toutes les couleurs sont possibles. Il existe des capelines noires, ou des capelines en paille jaune. Il existe très peu de modèles bicolores, mais un ruban peut être ajouté au chapeau pour un glamour assuré !

Capeline de ville ou de campagne ?

Il n’y a pas de limite. La capeline est tout autant un objet élégant en ville (pensez aux stars de cinémas qui l’ont portée), qu’à la campagne où le chapeau retrouve une utilité fonctionnelle. C’est un chapeau de toutes les modes !